Tout commence vers la fin de l'an 2000, quand Guy et son harmonica poussiéreux réussissent à convaincre Michel et sa guitare écaillée à se lancer dans l'aventure. Patrice apporte sa guitare, Karine tend les peaux de sa batterie, Olivier branche son micro et Bernard débarque avec son clavier. LES COMPOSTERS sont nés.
De répétitions en changement de local, le groupe se cherche. Bernard fait une éclipse et Yan le relève au synthétiseur. La fin de l'année approche et voit le départ de Karine et ses tambours. Céline vient prêter sa voix et Bernard revient mais à la basse cette fois. La boite à rythmes de Yan assure le tempo. L'année 2001 voit la cadence des répétitions s'accélérer. Bruno fait un petit tour de saxo et puis s'en va. De janvier à mai 2002, le groupe décide alors de mettre en boite 5 compositions originales, et vend quelques exemplaires d'un cd entièrement autoproduit, ce qui lui permet de s'acheter du matériel de sonorisation. Quelques concerts plus loin, Céline jette l'éponge et l'été 2003 est là. A la rentrée, l'arrivée de Mickael à la batterie booste véritablement le groupe, et le programme s'en trouve transformé. L'hiver accueille Jeff et ses riffs rageurs de guitare. L'année 2004 voit la formation se produire quelques fois. Jeff quitte l'ensemble. Les difficultés débutent en 2005. Le groupe à du mal à répéter régulièrement et cela s'en ressent sur le moral des troupes. Malgré une sortie prometteuse en juillet 2006, c'est la scission. Patrice, Mickael et Yan abandonnent pour des projets personnels, toujours dans la musique. A SUIVRE...
QUELQUES SOIREES ANIMEES PAR LES COMPOSTERS

28/04/2004 : Normalement mardi 04 mai vers 21h00, les répétitions doivent reprendre après une interruption assez longue. Il faut commencer à préparer la soirée du samedi 15 mai.

07/05/2004 : La répétition d'avant hier a fait surgir des divergences sur la composition du programme. De nombreux morceaux vont passer à la trappe, du moins après la soirée du 15 mai. Nous avons travaillé le son, avec une nouvelle disposition dans la salle de répète, et l'apport de Carine pour s'occuper du mixage ne peut être que bénéfique à tous. Après le 15, on devrait retravailler sur des compos en attente depuis quelques temps.

18/05/2004 : Très bonne soirée samedi 15 mai dans un cadre idyllique. La nouvelle façon d'installer le matos sur la scène a été bénéfique. Le son est bien meilleur. Tout le monde s'entendait jouer, enfin ! Le programme a été refondu, et redécoupé en plusieurs parties afin de s'adapter aux exigences de l'organisateur. Olive a su faire participer le public comme à l'accoutumée. Tout le groupe a terminé la soirée sur les rotules. Prochaine répète dans quelques jours après avoir recablé tout le matos.

04/09/2004 : C'est l'anniversaire de Kiki. Quelques 120 convives se pressent dans la salle des fêtes surchauffée. Au menu, apéro gourmand et repas servi par un traiteur. Nous attaquons le concert après le plat chaud. Seul manque Yan qui n'à pas pu se libérer. Bonne ambiance dans la salle. Les morçeaux défilent, le programme est modifié selon les voeux de Kiki. N'est-ce pas elle la reine de la soirée ? Toutes les personnes invitées à la soirée ont passé une excellente soirée.

15/09/2004 : Çà y est ! c'est la rentrée. Après l'été et les congés de tous les musicos, les répétitions vont reprendre bon train. En vue, la soirée du 26 novembre 2004.

27/11/2004 : Soirée anniversaire à Jean-Paul et Marie. Ambiance. A+